Retour d’expérience de Florence RESTIVO – Fondatrice de Nice Pet

Florence Restivo est la fondatrice de la plateforme Nice Pet. Elle permet la mise en relation entre les particuliers ayant, un ou des animaux de compagnie, et les professionnels du bien-être animal (comportementalistes, naturopathes, nutritionnistes etc). Elle est accompagnée par un programme d’incubation proposé par Euratechnologies (incubateur basé à Lille et reconnu à l’échelle européenne). Elle a souhaité faire appel à Be Business Focus pour créer rapidement sa société puisqu’elle avait une urgence : elle disposait de seulement deux semaines pour s’immatriculer, afin d’obtenir un financement spécifique de French Tech. Elle a volontiers accepté notre demande d’ interview et nous vous partageons son retour d’expérience dans la retranscription suivante.

  

Bonjour Florence, peux-tu te présenter ?

Bonjour moi c’est Florence, la fondatrice de Nice Pet. Nice Pet c’est une plateforme de mise en relation entre tous les amoureux des animaux de compagnie et les nouveaux professionnels, c’est-à-dire les comportementalistes les naturopathes les nutritionnistes etc afin d’être conseillé dans le bien-être de son animal.

 

Comment as-tu connu Be Business Focus ?

J’ai connu Be Business Focus grâce Euratechnologies qui a organisé une keynote où on nous présentait cette nouvelle solution qui m’a paru très intéressante.

 

Comment avais-tu prévu de t’immatriculer ?

J’avais prévu de m’immatriculer via un cabinet comptable assez connu et je connaissais plus ou moins les coûts d’une création d’entreprise, mais sans m’être renseignée plus que ça.

 

Pourquoi Be Business Focus ?

Cette solution a deux grands avantages, c’est la rapidité d’exécution et donc de création d’entreprises et le deuxième avantage est aussi le tarif.

 

Est-ce que ce fut une bonne expérience pour toi ? et pourquoi ?  

J’ai trouvé la plateforme très facile d’utilisation assez intuitive et sur les points techniques qui parfois me posaient un peu problème, j’ai été accompagnée par l’équipe de Be Business Focus qui m’a permis de comprendre comment remplir et créer cette société avec eux. La solution je l’ai trouvé plutôt positive en tout cas le résultat est là, j’ai ma société qui a été créée et ce très rapidement en quinze jours j’ai eu mon numéro d’immatriculation.

 

Recommanderais-tu Be Business Focus ?

Oui, alors je recommanderais cette solution et je l’ai d’ailleurs déjà recommandé à certains start-upers qui sont en train de se lancer qui ont aussi besoin d’une solution rapide et qui ont un petit budget donc oui, je la recommanderais grâce à sa facilité d’utilisation, la qualité de son équipe et son tarif.

 

Merci Florence

De rien

 

En conclusion, Florence a reçu un accompagnement de la part de l’équipe juridique Be Business Focus tout au long de son processus de création et d’immatriculation. Nice Pet a été immatriculée en quelques jours et elle a reçu son KBIS via son espace sécurisé. Tout cela pour seulement 290€ HT, en renseignant uniquement ses informations au début du processus dans un formulaire et sans devoir intervenir davantage au cours du processus administratif. Grâce à notre solution digitalisée et automatisée, Nice Pet a pu recevoir les financements French Tech pour se développer (très) rapidement. 

 

Alors qu’attendez-vous pour vous lancer avec Be Business Focus ?

Mots-clés

Partagez l’article

Téléchargez l’app !

Un pilotage en toute situation ? Découvrez notre application mobile

Devenir Bêta testeur

En devenant Bêta testeur aujourd’hui, profitez de 3 ou 6 mois de carte de paiements Be Business Focus offferts dès sa sortie!