Pépite France

Le réseau des Étudiants-Entrepreneurs

Notre partenariat avec Be Business Focus a pour objectif de mettre à disposition de nos Étudiants-Entrepreneurs, un écosystème de gestion complet et accessible. Le réseau Pépite France a pour mission de sensibiliser les étudiants à l’Esprit d’Entreprendre et d’accompagner les jeunes porteurs de projets dans leur processus de création d’entreprise. Pour ce faire, il est nécessaire de simplifier les démarches administratives pour permettre aux Étudiants-Entrepreneurs de se lancer sereinement. La solution juridique en ligne proposée par Be Business Focus vise à répondre à cette problématique : immatriculation compétitive, simple et rapide avec des packs de services adaptés aux différents besoins, afin d’accélérer le lancement de chaque activité.

Initié par le Ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation en 2014, Pépite France fédère les 33 Pépite (Pôles Étudiants pour l’Innovation, le Transfert et l’Entrepreneuriat) répartis sur tout le territoire français. Les Pépite ont pour mission de renforcer la culture entrepreneuriale et l’innovation dans l’enseignement supérieur, en mettant en œuvre des actions de sensibilisation, de formation et d’accompagnement. Pépite France favorise la mise en relation des projets de création d’entreprise des étudiants et jeunes diplômés avec les entreprises ainsi que les structures d’accompagnement et de financement.

Atout 1 : Dispositif initié par le Ministère de l'Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l'Innovation

Pépite France est une initiative gouvernementale qui permet la mise en lien des projets de création d’entreprise des étudiants et des jeunes diplômés avec les entreprises, ainsi que les structures d’accompagnement et de financement.

Atout 2 : Le Statut Étudiant-Entrepreneur reconnu à l'échelle nationale

Le réseau Pépite France délivre un statut spécifique, le SNEE, à toute personne, diplômée à partir du BAC, désireuse de bénéficier d’un accompagnement dans ses démarches entrepreneuriales.

Atout 3 : Les avantages du Statut National Étudiant-Entrepreneur

Le SNEE offre de nombreux avantages. Il permet aux Étudiants-Entrepreneurs de bénéficier d’un accompagnement personnalisé et de la possibilité d’allier études et développement de projets en toute tranquillité. 

Atout 4 : un écosystème riche en ressources pour développer la créativité et l'innovation

Les Étudiants-Entrepreneurs sont mis en relation avec des parties prenantes de l’écosystème entrepreneurial via des rencontres pour leur permettre de développer leur réseau et d’acquérir de bonnes pratiques. 

Atout 5 : une organisation décentralisée pour un accompagnement localisé

Le réseau Pépite France est répartis sur tout le territoire français (DROM COM inclus), ce qui permet à n’importe quel étudiant en France de se rendre physiquement dans le pôle le plus proche pour bénéficier de tous les avantages du réseau. 

Vous souhaitez en apprendre davantage sur notre partenaire Pépite France ? Contactez -nous !

Télécharger l’app !

Un pilotage en toute situation ? Découvrez notre application mobile

Devenir Bêta testeur

En devenant Bêta testeur aujourd’hui, profitez de 3 ou 6 mois de carte de paiements Be Business Focus offferts dès sa sortie!